Après plus de 36h de trajet nous voilà enfin à 16 000 km de la France … en Australie. Notre voyage a débuté par 4 jours à Sydney et nous n’avons pas été déçus par cette 1ère étape, petit zoom sur nos coups de cœur :
L’Opéra
Comment passer à côté de cet incontournable qui a mis 16 années pour sortir de terre ? Imposant, surplombant la mer, l’Opéra de Sydney nous en a mis plein les yeux c’est le peu de le dire. On a pu profiter du temps et du peu de touristes pour se balader autour de Circular Quay et l’admirer sous toutes ses coutures.
C’est alors que le mythe est tombé, ce bâtiment est recouvert de carreaux en céramique (1 056 006 pour être exact) et non pas de métal ! (oui oui c’est ce qu’on pensait !) Cela n’enlève rien à sa beauté mais ça nous a perturbé.
Pour tout vous dire, quand on aperçoit l’Opéra (comment le louper ?), on a envie de le prendre en photo sous toutes ses coutures et il va s’en dire qu’on ne s’est pas génés !
The Royal Botanic Garden
Nous avons poursuivi la découverte de Sydney en longeant Farm Cove avant de nous plonger dans le Jardin Botanique. On peut effectivement parler d’immersion car nous nous sommes retrouvés face à des fleurs, des plantes, des arbres et des animaux tout droit venus d’un autre monde. Le dépaysement est total face à cette nature qui ne nous est pas du tout familière et qui nous laisse bouche bée. Ficus géants avec des branches qui tombent jusqu’au sol, des arbres aux troncs biscornus, immenses, des fleurs exotiques … bref un régal pour les yeux.
The Coastal Walk
Mhhh vous sentez ces embruns qui viennent titiller vos narines ? C’est l’air de la East Coast qui vient nous envahir ! Une journée, 16 km dans les pattes mais cela en valait la peine. Après avoir sauter dans le bus direction Bondi Beach on atterrit face à la mer et ses belles côtes. Plages immenses, sable blanc et bancs de surfeurs (et quelques surfeuses) chevronnés, il n’en fallait pas moins pour passer une belle journée.
Armés de nos plus belles lunettes de soleil, cheveux au vent, le soleil tapant, nous avons sillonnés la côte de Bondi Beach, en passant par Tamarama Beach (oui ça nous a fait rire aussi !), Bronte, pour finir par Coogee Beach.
On a aimé, on a kiffé, un avant-goût du reste de notre road trip qui nous a mis l’eau à la bouche !
Vous l’aurez compris, on a adoré Sydney bien qu’on est quand même été déçus que l’adresse P Sherman 42 Wallaby Way Sydney n’existe pas ! Un mythe s’effondre, au revoir Dory, Nemo et Marin (que nous n’avons donc pas croisé), nous nous en allons de ce pas vers de nouvelles aventures vers les Blues Mountains …