Direction maintenant Newscastle et ses belles plages (quoi encore ?!!). Nous avons profité du beau temps pour parcourir la côte de cette ville et admirer ses monstrueuses vagues !

On vous l’avez dit, après les kangourous, on a décidé de continuer notre découverte des animaux australiens. 1ère étape à la Blackbutt Reserve près de Newcastle pour un petit périple à travers la forêt. Nous avons découvert le wombat, un marsupial que l’on trouve en Australie et en Tasmanie qui ressemble à une très grosse peluche que l’on a envie de câliner ! S’en suit des petits oiseaux colorés, des perroquets, des chouettes, des grenouilles, des lézards, des paons, des autruches et notre préféré pour la fin … le koala ! (*choupitude niveau maximum*). Bien calée sur son eucalyptus, comment ne pas fondre devant cette boule de poils endormie ?

Pour mieux la voir et comprendre la vie de cette petite bête, nous lui avons rendus visite à l’hôpital des koalas de Port Macquarie. Ici, des bénévoles recueillent et soignent les koalas qui subissent de nombreux traumatismes (incendies, attaques de chiens, déforestation, accidents de voiture, maladies…). Certains d’entre eux repartent, d’autres restent à l’hôpital car ils sont dans l’incapacité de retourner dans leur milieu naturel. On a beaucoup aimé le concept de cet endroit qui est assez unique ici, bien que nous avons aussi eu mal au cœur de voir ces animaux hors de leur habitat d’origine et impactés en grande partie par l’activité humaine.

Catégories : Australie