Nous avons découvert notre 1ère rainforest (forêt tropicale humide) à Port Macquarie et nous n’avons pas été déçus.
Le guide papier en main, une minute pour le parcourir, voilà Anouk déjà terrifiée à l’idée de mettre un pied dans cette forêt au parcours pourtant aménagé. Phobie quand tu nous tiens, quand on lit qu’il y a des pythons dans cette végétation, on fait moins la maligne. 
C’est donc armés de courage (Anouk surtout) que nous nous élançons dans cette nature verdoyante (mais hostile !). On en prend plein les yeux, à l’extérieur le vent et le soleil tape, ici, les rayons de soleil ne passent quasiment pas et les brins d’air manquent souvent. Sifflements d’oiseaux, palmiers, troncs d’arbres gigantesques … on n’en loupe pas une miette.
Ce paysage est digne d’un film (ceux où les gens se retrouvent pris au piège dans un île déserte et doivent combattre des créatures étranges) et on est quand même bien contents d’être surélevés sur un ponton (« au moins un python ne passera pas entre mes pieds »).

On a bien aimé notre 1ère expérience, alors on retente une 2ème rainforest dans le Parc national Bongli Bongli (on rigole bien ici avec leur nom !). Pas de serpents ici (tout du moins, on n’en a pas vu) mais des oiseaux qui chantent tout le long de la randonnée pour le plaisir de nos oreilles. La végétation est toute autre mais tout aussi belle durant 3km et on fini par un retour sur la plage. Le sable pendant plusieurs kilomètres ça fait mal aux jambes mais ça vaut plus que tout le plaisir d’être seuls au monde sur cette plage, comme perdu au milieu de nul part. Encore une belle découverte, on met ça dans un coin de notre tête pour ne pas oublier ces moments irréels.

Catégories : Australie