Ça y est, nous avons quittés la chaleur et l’humidité du nord de l’Australie pour le soleil et la fraîcheur du pays des kiwis !
Nouveau pays, nouvelle maison, cette fois-ci nous avons un petit van qui a comme un goût de luxe après un mois à dormir dans notre voiture. Ni une ni deux, nous avons immédiatement pris la route à l’assaut de l’île du Sud en laissant derrière nous Christchurch et son aéroport !
Direction la lac Tekapo ! Avec ses 83 km2, il est issu de la fonte des glaciers ce qui lui donne une couleur bleue magnifique. Le lac se trouve dans la Aoraki Mackenzie international Dark Sky reserve qui est la 2eme plus grande (sur 5) au monde. Ici la pollution lumineuse est nulle ce qui en fait un endroit exceptionnel pour admirer le ciel. Des observatoires sont installés au sommet du Mont John où nous avons pu admirer le lac d’un peu plus haut.
Nous passons ensuite au Lac Pukaki qui, comme son confrère, est bleu clair , avant de continuer notre route vers le parc national Aoraki/Cook.
On a du mal à rester de marbre face aux entendues de verdure avec en fond les sommets enneigés. Ici il y en a 158, recouverts de neige éternelle. Le plus célèbre est le Mont Cook, le plus haut de Nouvelle-Zélande qui culmine à 3754m.
Pour découvrir de plus près ce paysage incroyable, nous partons sur la Blue Lakes & Tasman Valley View. On y découvre la Tasman river et son glacier, le tout dans un mélange de couleurs qui laisse sans voix.
Pour continuer sur notre lancée, direction la Hooker Valley Track. Durant les 10km, nous passons sur 3 passerelles qui offrent une vue incroyable sur l’eau transparente des glaciers. On profite tout au long de la vue imprenable sur les montagnes qui nous regardent de haut alors que sur la terre ferme tout est plat. Un contraste saisissant qui à l’air habituel ici.
Nous avons pu passer la nuit dans un camping au cœur des sommets et au milieu des étoiles.
Le coup de foudre, qui connait ? On croit bien l’avoir eu pour ce pays. « Love at the first sight », on confirme c’est bien cela. On a hâte de découvrir la suite mais on sait déjà qu’on ne sera pas déçus.