Hellooow ! Oui ça fait longtemps qu’on a pas donné de nouvelles, nous étions perdus au fin fond des montagnes sans couverture téléphonique. Maintenant que nous sommes de retour à la civilisation (plus ou moins), on va pouvoir vous raconter ce qu’on a fait ces derniers jours !
Nous avons tout d’abord fait escale à Queenstown, une grande ville ici (on ne va pas en voir beaucoup). Elle est située au bord du lac Wakatipu (c’est toujours un plaisir de lire le nom des villes, parcs … ici, vive le Maori !). Ce lac est un des plus froids de Nouvelle-Zélande (entre 4 et 10°), on a donc passé l’étape baignade pour l’étape randonnée.
Et oui, ce pays est celui de la randonnée, il en décompte un nombre impressionnant et notre périple également. Un téléphérique ? Très peu pour nous, direction la Tiki trail pour monter les 324m qui nous séparent de la vue surplombant le lac. Nos efforts sont récompensés par la vue et au retour par un burger au célèbre Fergburger, réputé pour faire les meilleurs au monde. Perso, on valide à 100%, c’était un délice !
Un peu de shopping dans la ville, puis nous prenons la direction de Milford Sound (Piopiotahi en Maori ☺️).
Située dans l’une des régions les plus humides au monde (7m de pluie par an), ce fjord est l’un des plus célèbres du pays.
Nous sommes tombés sur l’une des rares journées ensoleillées, une chance.
Petit point, un fjord est une vallée creusée par les glaciers que la mer a envahie suite à la disparition de ces mêmes glaciers.
L’unique route pour y accéder est une attraction en elle-même car elle traverse des paysages sublimes. La veille de notre venue elle était fermée pour cause d’avalanches (ça vous met dans l’ambiance). Question ambiance, on a roulé tout le long avec la BO d’Harry Potter dans la voiture, on était bien bien bien …
Eglinton Valley, Mirror Lakes, Knobs Flat, Lake Gunn, Monkey Creek, The Chasm et le célèbre Homer Tunnel ont ponctué notre route. Montagnes, neiges éternelles, champs, verdure à perte de vue, cascades, rivières, torrents … Avant même d’arriver on avait déjà fait le plein de belles images.
Une fois à destination, nous embarquons pour une croisière de 2h sur le Milford Sound.
On passe devant les Bowen falls (chutes permanentes), les Fairy falls (cascades temporaires en fonction de la pluie), le Mitre Peak (1692m), les Stirling Falls (qui nous ont bien mouillés) et le Seal Rock (où l’on a vu des otaries à fourrure se la couler douce sur les rochers).
Après une nuit au milieu des montagnes, nous prenons la direction de la Key Summit Track qui nous offre une vue sur les sommets enneigés.
Maintenant direction Wanaka et les glaciers avec de nouvelles marches à venir …