Nous voilà maintenant à Wanaka pour profiter des belles randonnées.
La 1ere que nous avons fait se nomme la Diamond Lake Track. Il faut grimper et contourner le fameux lac « diamant » (qui n’a d’étincellant que son nom d’ailleurs !) pour arriver sur un point de vue impressionnant sur la vallée mais aussi sur Wanaka et son fameux lac (quoi encore un lac ? Et oui ici il n’en manque pas pour notre plus grand plaisir).
Direction ensuite le Wanaka tree. Oui oui, un arbre. Vous trouverez de nombreuses photos de cet arbre solitaire qui prend place dans le lac. Plutôt insolite et joli avec les montagnes en fond.
Pour nous occuper l’après-midi, nous prenons la direction de la Iron Track. Cette marche vous fait monter en haut du Mont Iron (oui on va revenir avec des cuisses en béton) qui surplombe la ville.
Nous voulions absolument faire la célèbre Roys Peak Track en venant en Nouvelle-Zélande mais malheureusement nous y sommes pendant la période où elle est fermée à cause de la transhumance des moutons (le mouton est roi ici, il y en a plus que le nombre d’habitants !).
On se console le lendemain avec la Blue Pools Track qui nous fait découvrir des eaux d’un bleu irréel.

Direction maintenant la côte ouest (plus pluvieuse que la West Coast des USA 🤙) et le Fox Glacier (What does the Fox say ?!! 🎵). Il faut pas mal de souffle pour arriver au bout de la marche qui permet de le voir d’un peu plus près même si on est loin d’apercevoir son étendue de 13km.
Pluie un jour, pluie toujours, malheureusement nous n’avons pas pu admirer le reflet miroir du lac Matheson, ni trouver les champignons bleus de la forêt arborante (ils existent pour de vrai, c’est pas faute d’avoir chercher !).
Tant pis, nous décidons d’aller voir le 2eme glacier de la région, le Franz Josef Glacier.
La balade d’1h30 permet vraiment de le voir de prêt, même si la plus grande partie du glacier se trouve bien au dessus. Pour y accéder et voir les 12km de ce glacier, il faut faire un petit tour d’hélico et se délester de quelques centaines de dollars.

Pour terminer notre route sur la côte, nous nous arrêtons à Hokitika. Cette ville est plus généralement la région sont connues pour abriter d’anciennes mines d’or et de jade (la pierre précieuse et symbolique du pays et des Maoris).
Après les Blue Pools, on s’est dit qu’il ne fallait pas louper la Hokitika Gorge qui offre elle aussi un spectacle magnifique avec ses eaux au bleu envoûtant.

Nous prenons maintenant la route en direction du Parc national Abel Tasman avant de prendre le ferry pour rejoindre l’île du Nord.

Vue de la Diamond Lake Track
Vue de la Diamond Lake Track
Vue de la Diamond Lake Track
The Wanaka Tree
Blue Pools
Blue Pools
En chemin vers le Fox Glacier
Fox Glacier
En recherche de champignons bleus…
The Coca Cola River … On a trouvé leur secret de fabrication !
Hokitika Gorge
Hokitika Gorge