Notre dernière étape avant de prendre le ferry pour l’île du Nord est le superbe parc national Abel Tasman.

Mais avant d’y arriver nous avons du faire une longue route durant laquelle nous avons pu apprécier les ressources de l’île du Sud.
1er arrêt aux Pancakes Rocks à Punakaiki. Il s’agit de roches érodées par la mer qui prennent une forme unique. Elles forment des strates qui rappelle une belle pile de pancakes ! La balade permet de vraiment les voir de près mais aussi d’apprécier le spectacle de la mer déchaînée qui vibre sur les falaises.

Nous continuons la route jusqu’au Cap Foulwind pour aller voir une colonie de lions de mer. Nous en avions déjà vu vers Moeraki mais on préfère profiter de l’occasion pour les observer une dernière fois. Et quelle bonne idée ! Sur les rochers qui longent la côte on en dénombre une bonne quinzaine. Des mamans et leurs bébés, des gros papa-patapouf, des solitaires, et des bébés joueurs qui plongent dans l’eau. Un beau spectacle qui vaut définitivement le petit détour…

Nous atteignons ensuite notre point d’arrivée, la ville de Motueka, proche du Parc national.
Le lendemain, chaussés de nos belles chaussures randonnée (qu’on ne quitte plus) nous nous lançons dans une marche de 14km dans le parc. Le parc ne comporte aucune route et n’est accessible qu’à pieds. L’Abel Tasman Coast Track fait 60km et peut être réalisée en 3/5 jours, autant vous dire que nous n’avons malheureusement pas le temps de s’y coller entièrement, on a donc opté pour la 1ère étape de cette marche.
Elle relie Marahau à Anchorage et alterne entre plages, îles, mer, forêt et petites cascades, un plaisir.
C’est bien de remonter la côte à pieds mais on fait comment pour revenir au van ? On prend le water taxi ! Une petite embarcation qui nous a bien secoué (et mouillé).

C’est donc bientôt l’heure des adieux à notre chère île du Sud qui nous a comblé par ses paysages à couper le souffle. Entre les lacs, les eaux transparentes, les montagnes et leurs neiges éternelles, les fjords, les animaux, la verdure, bref la nature à l’état brut, on a été gâtés (même si on se serait bien passés de la pluie !)… C’est maintenant l’île du Nord qui nous tends les bras pour de nouvelles aventures, on a hâte de voir ce qui nous attends !

Pancakes Rocks
Pancakes rocks
Pancakes rocks
Parc Abel Tasman
Parc Abel Tasman
Parc Abel Tasman
Parc Abel Tasman