Nous voilà désormais dans l’île du Nord de la Nouvelle-Zélande ! Après un passage à Wellington la capitale, qui ne nous a pas trop emballés, direction … la nature ! Les villes n’ont pas vraiment de charme ici, la magie s’opère ailleurs ✨

Cap sur le Mont Taranaki pour 2 jours. Il s’agit d’un volcan au repos qui culmine à 2518 mètres et qui est très connu pour avoir une forme conique parfaite qui n’est pas sans rappeler son copain le Mont Fuji.
L’ascension de ce petit joyau est possible mais demande bien évidemment des équipements et du temps que nous n’avons pas, on a donc décidé de l’explorer de façon plus tranquillou ! Il est difficile par cette période d’arriver à le voir dans sa globalité, l’altitude jouant sans cesse sur le vent et les nuages, mais en restant ici 2 jours nous avons eu la chance d’apercevoir plusieurs fois le fameux sommet.

Notre 1ère rando nous a fait découvrir la partie Est du volcan et durant 3h nous avons pu admirer le sommet, grimper dans la boue, monter, monter, monter et descendre, beaucoup descendre dans la « Enchanted Track » (mais pas vu d’elfes ou de fées dans le coin). Le lendemain, on y est allé plus cool (car le jour suivant s’annonçait riche en marche …) avec la Veronica Loop Track du côté Nord cette fois-ci. Le sommet nous a fait des faveurs en se montrant beaucoup de fois pour notre plus grand plaisir !

Quand le Mont de cache….
Et quand il décide de se montrer un peu !