Après avoir récupéré notre véhicule/maison à Sydney, nous avons filé tout droit direction les Blue Mountains et … Katoomba (… elle danse tous les soirs ♫). Situé à 1h30 de Sydney, ce parc national s’étend sur plus de 1400 km², autant dire que la 1ère chose qui nous a fait retenir notre souffle en arrivant c’est de se retrouver face à cette immensité et cette étendue de verdure.
Comment rester de marbre face à cette nature qui se déploie devant nos yeux ? On se sent tout petit en surplombant la vue à Echo Point et d’autant plus lorsqu’on pénètre dans l’antre de cette jungle aux allures de la forêt perdue de Jurassic Park (oui rien que ça).

Etant arrivés tard sur place nous n’avons pu faire qu’une randonnée. Direction The Prince Henry Cliff walk d’où nous avons pu admirer les fameuses Three Sisters avant d’attaquer le gros du morceau (c’est peu de le dire). S’en suit en effet une descente vertigineuse au cœur de la forêt via un nombre incalculable de marches.
Cascades, grottes, roches, fougères géantes, chants d’oiseaux ont rythmé cette marche jusqu’à l’arrivée au Railway (utilisé pour remonter). Et là paf, c’est le drame (on s’en doutait), 23$ par personne pour remonter. On nous lance un challenge ? On dit oui ! Ce sont nos petites jambes (et beaucoup de souffle) qui vont nous permettre de remonter les centaines de marches !

Une longue journée pour nous qui termine bien puisque nous avons eu le plaisir de voir, une fois arrivés, un oiseau-lyre. Réputé pour reproduire les chants d’oiseaux ou les sons d’appareils photo, de tronçonneuse … il est présent seulement en Australie. Bon, on n’a pas eu la chance de l’entendre, il cherchait à manger dans la pampa quand on l’a aperçu.
Sur ce, nous mettons les voiles vers Newcastle, il y a des kangourous qui attendent notre visite. 

Catégories : Australie

3 commentaires

Flô · 27 septembre 2018 à 19 h 40 min

Hey les loulous ! Sympa de suivre vos aventures.. sites grandioses..pas eu le temps de tout voir mais je m’y emploie. Bravo pour ce blog : de l’esprit et des images

Flô · 27 septembre 2018 à 19 h 44 min

Hey les loulous ! Sympa de suivre vos aventures.. pas eu le temps de tout voir mais je m’y emploie .. Bravo pour ce blog : de l’esprit et des images

Fournier · 27 septembre 2018 à 21 h 01 min

Cela vous change de Lyon
Bisous

Les commentaires sont fermés.