Nous avons affrontés pluie et torrents pour arriver jusqu’à cette petite ville de surfers plutôt touristique placée sous le signe de la coolitude.
Malgré le temps quelque peu gris et pluvieux, la ville de démarque par ses magasins colorés et très « in », « healthy », « green » tout ça tout ça. La rainbow attitude semble régner ici (Nimbin, la ville d’Australie peace & love, royaume de la weed, n’est en effet pas très loin !).

De notre côté, nous prenons la direction de la Cape Byron Headland Reserve pour monter « là haut sur la colline » découvrir le phare de la ville. Un tour d’environ 6km où l’on passe près de 3 plages (avec beaucoup des surfeurs mais pas de vagues, allez comprendre).
Notre montée est récompensée (ça l’ai toujours ici) par une vue imprenable sur la mer. C’est aussi ici que se trouve le point le plus à l’Est d’Australie où l’on a bien cru décoller à cause du vent !
Ce beau phare blanc n’est pas sans nous rappeler notre chère France avec sa Bretagne et ses crêpes, son caramel… (purée j’ai faim je crois…).

Bon et les baleines ? Ok on vous a vendu du rêve on a pas eu la chance d’en voir ici, bien qu’il s’agisse d’un lieu idéal pour les observer. Pas de panique, il paraît que c’est prévu pour dans pas très longtemps !

Catégories : Australie

1 commentaire

corinne · 4 octobre 2018 à 8 h 22 min

Qui sème le vent récolte le tempo…Quelle belle musique je reçois.Voyage,voyage.

Bisous,Mounette.

Les commentaires sont fermés.