Nous voici désormais à Hervey Bay pour vivre des moments uniques. Il ne faut pas se fier à l’allure de la ville, ni au fait qu’elle indique clairement être une ville où il fait bon vivre pour les retraités parce qu’ici se trouve des activités phares de la côte Est.

Après-midi réservée, nous voilà parés pour partir à la rencontre des baleines à bosse.
De juillet à novembre, elles migrent en passant par la côte et Hervey Bay est The spot pour les apercevoir.
À bord de notre bateau, c’est parti pour une croisière de 3h. Notre embarcation n’est pas dotée de sonar, l’équipage garde donc l’œil grand ouvert pour ne pas manquer l’occasion de voir ce beau mammifère.
Il faut noter que les baleines remontent à la surface pour reprendre de l’oxygène avant de replonger (respirer n’est pas aussi naturel pour elle que pour nous, elles ne dorment jamais vraiment puisqu’elles doivent toujours revenir à la surface). Quant aux baleineaux, ils s’amusent très souvent à la surface.

On croise quelques dauphins avant de voir notre, non NOS premières baleines. En effet, nous découvrons une maman et son bébé qui n’a pas plus d’un mois ! L’équipage surnomme le bébé « Oréo » en raison de son ventre tout blanc. 
Nous en croisons quelques autres plus loin mais ces belles créatures nous avaient réservé une belle surprise.
Nous voyons au loin un baleineau faire des plongeons, le bateau s’approche. Après quelques minutes la maman montre le bout de son nez.
S’en suit des minutes magiques durant lesquelles les 2 mammifères s’approchent près du bateau (à 2m !) et passent même dessous ! C’était presque comme si l’on pouvait les toucher. Une chance car les mamans ne laissent apparemment jamais leur bébé venir aussi près et s’immiscent toujours entre lui et le bateau.
Un moment tout simplement magique qui nous a laissé sans voix, la gorge serrée, des larmes de joie au bord des yeux, le smile quoi.

Après toutes ces émotions, nous partons le lendemain pour une journée à Fraser Island.
Située à 15km des côtes de Hervey Bay, cette île est la plus large île de sable au monde. L’île n’est accessible qu’en 4×4. De notre côté nous avons réservé un tour organisé dans un mini-bus 4×4 (oui ça existe, il y en a même des gros !). On comprend vite pourquoi, ici pas de goudron seulement du sable et des chemins tape-fesses, tape-tête, il faut s’accrocher !
Nous découvrons Wanggoolba Creek et sa rainforest puis nous nous élançons sur la 75 mile beach soit l’autoroute de l’île ! Elle longe la côte Est de l’île et on peut y rouler jusqu’à 80km/h, une expérience inédite et très fun.
Nous nous arrêtons à Eli Creek, une endroit qu’on a adoré. Il s’agit d’une rivière d’eau douce dans laquelle on peut se laisser porter. Escale ensuite aux Pinnacles, un château de sable coloré conçu par mère nature, puis à la très célèbre épave de l’île : Maheno Shipwrek.
Nous terminons notre journée au bord du Lac McKenzie, avec son eau transparente et son sable fin.
Pour finir, direction le ferry pour retrouver la terre ferme et notre petite voiture/maison, de belles images plein la tête.

Catégories : Australie

4 commentaires

Tata polo · 8 octobre 2018 à 20 h 50 min

Merci beaucoup pour toutes ces belles images et les super commentaires on en prend plein les yeux et ca fait rêver profitez en un max bien contente en plus d avoir de vos nouvelles c est top gros bisous à tous les deux

    admin · 11 octobre 2018 à 22 h 33 min

    Merci ! Gros bisous 😘

Belachoui · 14 octobre 2018 à 10 h 21 min

Cc j’espère que vous allez bien. En tout les cas votre périple à l’air d’être juste magnifique , ca me fait envie. Un jour peut être. Tous les commentaires et toutes les photos font que l’on a envie d’y aller. Bon et bien gros bisous et à buentot6

    admin · 14 octobre 2018 à 10 h 59 min

    Coucou ! Oui on va bien ! Effectivement tout est beau aussi, on est pas déçus du voyage ! Gros bisous 😘

Les commentaires sont fermés.