Nous arrivons presque à la fin de notre périple et nous voilà fin prêts pour vivre une des journées les plus attendues de notre voyage en Australie. Nous sommes à Airlie Beach, lieu privilégié pour les sorties en mer car c’est ici qu’on peut le mieux admirer la Barrière de Corail et les fameuses îles Whitsundays. Il s’agit d’un archipel composé de 74 îles au cœur de la Mer de Corail : juste idyllique.

Pour voir cette magnifique barrière, rien de mieux que de prendre un peu d’altitude, direction donc … l’aéroport ! Nous voilà prêts à embarquer pour un vol (dans un petit avion) d’une heure au dessus des îles de la côte et de la barrière. Comment vous expliquer ? Pouaaaaaah mais whaouuu ! C’est fascinant comme la nature est belle, captivant, euphorisant, resplendissant … On est un peu comme des enfants, juste étonnés de ce qui s’étend sous nos pieds et conscients de la chance que l’on a de pouvoir voir cette beauté de nos propres yeux. Un sourire béat restera collé sur notre visage tout le long du vol, nous avons même la chance de voir le célèbre Heart Reef (une formation de corail en forme de cœur).

Après ce vol haut en couleurs, direction le port pour retrouver notre embarcation pour le reste de la journée. Direction Hill Inlet Lookout pour admirer la vue sur les Whitsundays et son tourbillon envoûtant mêlant sable et eau cristalline. Encore un « Whaou effect » assuré ici ! Les couleurs sont juste incroyables.
On retrouve notre bateau qui nous emmène vers l’incontournable Whitehaven Beach. Cette plage est The plage, elle apparaît souvent dans le Top 10 des plus belles plages du monde. 7km, oui vous avez bien entendu, 7km de plage de sable blanc face à nous, accessibles seulement par la mer et vierges de toute construction. On passe ici 2h, entre baignade et séance photo, on profite à fond de ce paysage paradisiaque. Retour au bateau pour notre dernière activité de la journée : du snorkeling. On est définitivement gâtés, équipés de notre plus belle combinaison, d’un masque et d’un tuba, nous voilà armés pour découvrir les beaux fonds marins de cette mer. Mer de Corail ? Oui on vous confirme ça, on a pu parcourir plusieurs récifs de coraux et se laisser surprendre par les centaines de poissons qui vivent ici.

Après cette journée, nous sommes juste reconnaissants et heureux de pouvoir vivre des moments tels que ceux-là. On est bien décidés à profiter pleinement de ces instants uniques que la vie nous offre !

Catégories : Australie

2 commentaires

Fab · 11 octobre 2018 à 14 h 56 min

Magnifique.
Elles passent trop vite les photos !
Gros bisous

    admin · 11 octobre 2018 à 22 h 32 min

    J’ai augmenté le temps de pause sur les photos 😉 bisous à vous 4 !

Les commentaires sont fermés.