Après plusieurs heures de route dans, comment dire, une interminable zone de rien, nous arrivons à notre prochaine destination. Oui, l’Australie c’est très grand et souvent pour rallier un point d’intérêt à un autre il faut passer par de longues heures de voiture, sur UNE route, droite, qui dure une éternité et sans une âme qui vive à l’horizon. Juste la route, quelques voitures, des kangourous morts sur le côté, oh une station essence, des arbres, de la terre … Mais au bout du chemin, la lumière !
Étape donc à Townsville pour visiter Magnetic Island.
Nous faisons un arrêt à Castle Hill, point culminant de la ville qui donne une vue sur la baie et l’île. On se balade ensuite dans le Queens Garden et sur l’avenue The Strand. La ville n’a rien ne spéciale en soit mais les Riverway Lagoons (piscine gratuite) ont fait 2 heureux l’après-midi.
Le lendemain, direction le ferry pour notre journée sur l’île. Chanceux que nous sommes, nous avons choisi la seule journée de la saison sèche où la pluie fait son apparition. Tant pis, on est équipés, mouillés ou pas, nous on veut voir des koalas !
Magnetic Island est en effet l’une des plus grandes réserves de koalas, elle en abrite environ 800. Elle s’étale sur 52 km2, compte 25 km de sentiers et 23 baies et plages. Nous partons à l’assaut de ses chemins et de ses nombreuses montées pour y découvrir une nature luxuriante, de belles plages et les énormes rochers qui pullulent, comme tombés du ciel.
Place à la balade incontournable appelée The Forts. L’île a servi de poste avancé lors de la Seconde Guerre Mondiale pour surveiller et protéger la côte en cas d’attaques des Japonais. Durant cette balade on découvre ce qui reste des installations de cette époque telles que la cuisine, la réserve des munitions, le poste d’artillerie jusqu’au fort qui offre une vue 360° sur les environs.
Ça c’est pour la partie histoire, mais on a aussi bien aimé la partie bio. C’est ici que nous avons croisé, non pas 1, ni 2, ni 3 mais 5 koalas dans leur milieu naturel !
Plus rien à faire des 18km dans les pattes, de l’humidité, des averses quand on aperçoit ces petites boules de poils lovées sur leurs troncs. On a même pu voir une maman et son bébé, The moment de la journée !
Alors on rentre, direction notre petite aire de repos (et notre 2ème douche froide à l’extérieur bien méritée) dans notre voiture (parce qu’il pleut encore), mais qu’est-ce qu’on est contents de cette journée …
2 commentaires
Muriel · 14 octobre 2018 à 18 h 32 min
Des bien jolies photos, et des commentaires top (il faut écrire un livre (;-)), c’est super de voyager avec vous, sans avoir de courbatures aux mollets, comme vous devez en avoir qq fois avec toutes ses balades.
Bonne continuation, bisous
admin · 14 octobre 2018 à 23 h 28 min
Merci ! Oui effectivement on se prépare pour la Nouvelle Zélande où l’on va marcher beaucoup et tous les jours ! 😉 Bisous !
Les commentaires sont fermés.