Ça y est, notre voyage en Australie touche à sa fin. Pour finir en beauté notre ascension vers le nord du pays nous avons mis les voiles vers le parc national de Daintree.
La rainforest qui occupe une grande partie du parc est tout simplement la plus vieille du monde puisqu’elle existe depuis plus de 110 millions d’années, elle est donc placée au patrimoine de l’UNESCO. Elle est située au cœur des Wet Tropics, autant vous dire que l’humidité est reine ici et la végétation luxuriante.

Direction le ferry-barge pour traverser la Daintree River (qui « regorge » par ailleurs de crocodiles, n’allez pas mettre un pied dans l’eau !) et atteindre le parc.
Nous montons jusqu’à Cap Tribulation pour ensuite redescendre jusqu’au ferry et faire les 4 marches accessibles du parc.
La 1ère, Kulki offre une vue sur la plage de Cap Tribulation. La mer rencontre la forêt pour former un paysage hors norme.
Les 3 autres marches nous plongent au cœur de la forêt et quelques millions d’années en arrière. Il ne manque plus qu’un petit T-Rex, un triceratops et un velociraptor (Spielberg derrière la caméra) et nous voilà à l’affiche de Jurrassic Park. Avant d’être en haut de l’affiche, Anouk devra revoir sa peur des bêtes car ici vit une faune incroyable. Grenouilles, oiseaux, pythons, crocodiles, chauve-souris géantes … De quoi être rassuré !

Nous avons eu la chance d’apercevoir le célèbre oiseau du coin, le casoar. En voie de disparition, c’est le seul endroit au monde où il vit (avec la Nouvelle Guinée). Nommé l’oiseau le plus dangereux du monde, il peut mesurer jusqu’à 1m80, et peser 70kg, il est donc recommandé de ne pas l’embêter sous peine de devoir faire face à ses griffes de 12cm. On l’a vu de loin qui traversait la route et c’était très bien comme ça !
L’après-midi nous avions réservé une croisière sur la rivière pour apercevoir les crocodiles. Bon, bon, bon, la nature est imprévisible et on ne peut pas la forcer, à notre grand regret nous n’avons pas pu en voir durant notre traversée d’une heure dans les eaux troubles …

On ne se laisse pas abattre, le lendemain, en route pour Cairns nous nous arrêtons à la Mossman Gorge. On y découvre la rivière jonchée d’énormes boules de pierre, une eau transparente et une rainforest. Ici vit toujours le peuple arborigène Kuku Yalanji.

Direction maintenant Cairns pour un dernier dodo dans notre voiture/maison avant de s’envoler vers le pays des Kiwis !🥝🐤

Plage de Cap Tribulation
Mangrove
Mossman Gorge
Catégories : Australie

2 commentaires

JB et Michèle · 17 octobre 2018 à 13 h 35 min

Merci pour votre super carte qui nous a fait grand plaisir . Merci de nous faire autant rêver devant tous ces paysages . Continuez votre voyage extraordinaire ..bises

    admin · 18 octobre 2018 à 0 h 40 min

    Merci à vous !! On décolle vendredi pour la NZ, avec de nouveaux paysages à découvrir !

Les commentaires sont fermés.