Voyager, c’est expérimenter la culture locale dont … la nourriture ! Bonne ET mauvaise expérience, on va tout partager avec vous !
Oui oui, vous avez bien lu, nous avons bien mangé des moules vertes géantes. Originaire de la 90 Miles Beach, une plage du Nord-Ouest de la Nouvelle Zélande, elles sont récoltées très jeunes et transportées dans un élevage où elles grandiront pendant 15 à 18 mois leur permettant d’atteindre une taille de 7 à 10cm. Un très grand soin est pris pendant leur transport pour garantir leur fraîcheur.
Afin de découvrir ce plat typique d’ici, nous nous sommes arrêtés à The Mussel Pot, un restaurant spécialisé dans les moules … vertes, vous l’aurez compris. Qu’elles soient cuites dans une casserole comme on est habitué à les manger, ou frites ou gratinées au four, le restaurant propose de les découvrir de la meilleure des manières.
Nous resterons simple dans nos choix et ce sera une cuisson classique saveur Thaï pour elle et au fromage bleu pour lui (qui aurait pu le deviner ?). Nous avons accompagné notre dégustation avec un Garlic Bread (Pain grillé à l’huile d’olive et à l’ail) et les habituelles frites. Le goût reste similaire aux moules française, mais en plus gros.
3 commentaires
Muriel · 12 novembre 2018 à 20 h 18 min
je crois que dans les accompagnements, tu as oublié le verre de vin blanc qui est sur ta photo : ça fait envie, pas seulement le vin mais les moules.
Bonne continuation pour la suite des découvertes en tout genre. Bisous.
admin · 13 novembre 2018 à 2 h 45 min
Le vin blanc était obligatoire pour les accompagner effectivement 😊 bisous !
Pascale · 13 novembre 2018 à 13 h 27 min
Merci beaucoup de partager avec nous ces paysages et ces expériences. Bonne continuation à tous les deux.
Les commentaires sont fermés.